Aires Protégées de Dzanga-Sangha

 Parc nationaux / Posted 3 mois ago by afrique voyage decouverte / 112 views

Situées à l’extrême Sud-Ouest de la République centrafricaine, les Aires Protégées de Dzanga-Sangha (ADPS) sont une composante du Trinational de la Sangha (TNS) partagé entre 3 pays : Le Cameroun, La Centrafrique et le Congo. L’ensemble est inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO, en 2012.

Avec ses clairières forestières sur des sols riches en minéraux, Dzanga-Sangha est l’un des « derniers refuges pour les éléphants de forêt et le gorille de plaine. Les APDS offre une diversité d’écosystème forestier tropical humide (en moyenne1500 mm de pluie par an) complété par une flore herbacée présente dans les clairières forestières, communément appelées bais, elles-mêmes variées.  Naturellement, un tel écosystème ne peut accueillir qu’une biodiversité unique composée des grands mammifères comme les éléphants, les gorilles et les chimpanzés, les buffles de forêt, plusieurs espèces d’antilopes, comme l’emblématique Bongo, que tout amoureux de la nature ne peut qu’aimer découvrir et explorer ! Les ornithologues passeront de nombreux jours pour découvrir une très grande variété d’oiseaux qui participent à donner à ce milieu sa musicalité. Les ADPS sont traversées du Nord au Sud pa le fleuve Sangha offrant des posibilités de croisière pour observer le coucher de soleil.

 

Ce sanctuaire est, depuis des millénaires, sous la bonne garde des peuples autochtones les Ba’Aka, chasseurs-cueilleurs, qui ont appris à vivre en symbiose avec leur patrimoine, prélevant juste le nécessaire pour leur survie. Ils ont développé, au fil de ces milliers d’années, un mode de vie, certes, simple mais une culture fascinante et attirante. Aller à la rencontre de ce peuple nous permet d’explorer, de découvrir, d’apprendre et de comprendre la complexité d’une nature toujours accueillante et généreuse faisant partie de cette vaste biodiversité, le bassin du Congo.   

 

 

  • Listing ID: 6940
  • Liste des éléments à ajouter dans le panneau description: 1. Doli Lodge 👌❤au milieu d'une végétation luxuriante. Reveil assuré par le roucoulement des pigeons😊

    2. Services disponibles : Chambres (électricité de 6h à 22 h et avec eau chaude), restaurant offrant du thé et des biscuits, tous les jours de 10h à 18h ; disponiblité d'internet, etc.

    Présentation des équipements et services
    3. Présentation des activités de loisirs
    4. Choix de la chambre (insertion de 5 images gratuites)
    ‐Type de chambre et équipements
    ‐Tarif et disponibilité
    ‐Conditions (heure d’arrivée et heure de départ et annulation)
    5. Image à insérer •5 images gratuites
    Plus de 5 images se conformer aux dispositions du contrat
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.