Immersion dans les parcs de Lobéké et Dzanga-Sangha

Ce circuit est conçu pour les amoureux de la nature et de la faune, dans la forêt tropicale africaine. Vous sejournerez dans deux parcs nationaux,  faisant partie de la Tri-National de la Sangha, classée au patrimoine mondial et finalement dans deux pays, le Cameroun et la République Centrafricaine. Il s’agit du Parc National de Lobéké…

Week-end safari à Zakouma

Cette offre est essentiellement destinée à vous touristes d’affaires qui séjournent à N’Djaména ou qui s’apprêtent à s’y rendre ! En effet, en voyage d’affaires à N’Djaména, profitez de votre séjour au Tchad et offrez-vous une belle détente. Allez-y à la  découverte  du Parc National de Zakouma. Deux heures de vol en avion, à partir…

Le mont de Lam, pays des Boum

Quand on parle des Boum, deux images s’imposent naturellement. D’un côté, les monts de Lam se dressent, uniques et majestueux, dans le sud du Tchad. De l’autre, la danse boum, dévoilée au monde lors du premier Festival mondial des arts nègres de Dakar en 1966, captive l’attention. À l’époque coloniale, les autorités ont construit un…

Immersion dans le Parc National de Zakouma

Ce séjour de 7 jours est une immersion complète dans le Parc National de Zakouma. A partir de N’Djaména, vous aurez deux heures de vols en avion pour  relier Zakouma. Votre programme de séjour s’articule autour de 5 jours de safari, de randonnées pédestres, de nuits à la belle étoile, diners en brousse. Vous observerez…

La terre des lacs et ses hommes

Ce circuit s’effectue le long du fleuve Mayo-Kebbi, dont les eaux, en se déversant dans des plaines, sont à l’origine des nombreux lacs qui caractérisent la région Sud-Ouest du Tchad. Une partie des eaux de ce fleuve se jettent plus loin dans la Benoué au Cameroun. Une région qui alterne une diversité de paysages, plaines…

Bédaya le nàn b’nan

Cette image vise à présenter une des danses dans les pays Sara, le Tô

Avec environ 9000 habitants, la ville de Bédaya est en fait une petite commune dont l’histoire est intimement liée à l’installation du premier Mbang qui s’imposa aux grands prêtres qui occupaient déjà le lieux, grâce aux pouvoirs mystiques qu’il détenait et à l’organisation des différents rituels de Ndo, l’initiation Sara. Robert Jaulin, dans « la mort…

Open chat
1
Besoin d'aide?
Bonjour, vous êtes bien sur Afrique-voyage-découverte! Profitez de nos offres exceptionnelles! Comment puis-je vous aider?