0
.
.
0

PARTIR EN VOYAGE AVENTURE DANS LES PLUS BEAUX PAYS D’AFRIQUE CENTRALE

Que ce soit au Cameroun, au Gabon ou encore à la Guinée Équatoriale, un séjour en Afrique Centrale est inoubliable. Cette aventure peut garantir une expérience unique en son genre au travers des plus beaux pays du continent africain. Au programme, il y aura des rencontres avec les habitants, exploration des parcs et dégustation de quelques mets gastronomiques.

Le Gabon, une destination remarquable dotée d’une biodiversité unique en son genre

Une escapade au Gabon peut marquer le début d’une grande aventure en Afrique centrale. Cette destination figure en effet parmi les endroits loin des hordes de touristes dans cette région. Pourtant, avec sa biodiversité très impressionnante, le Gabon peut surprendre à tout moment les amoureux de la nature. Son paysage est formé d’un littoral long de 885 km qui se trouve en face de l’océan.  Le pays partage sa frontière du nord avec le Cameroun et la Guinée Équatoriale. Le Congo est limitrophe avec toute sa partie Sud et Est. Son point culminant, le mont Iboundji, atteint jusqu’à 1 575 m d’altitude. Environ 80 % de son territoire est couvert d’une forêt équatoriale. Les autres 20 % sont occupés par des paysages de plaines, de plateaux, de collines et de montagnes. Le Gabon est traversé par de nombreux cours d’eau, à l’instar du Nyanga, de l’Ogooué ou encore de l’Invido.

Le Cameroun, découvrir le continent africain en version miniature

Le tourisme au Cameroun peut évoquer des aventures à travers tout le continent africain. En effet, cette destination est longtemps considérée comme une version miniature de l’Afrique. Cela étant dit, elle se situe au carrefour de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique centrale. Son territoire s’étend de l’océan Atlantique jusqu’au lac du Tchad. Il se démarque surtout par ses plages idylliques, ses chaînes montagneuses formées suite à une activité volcanique, ses hauts plateaux, sa variété de reliefs, et surtout ses plaines désertiques. On peut explorer sur places deux aires protégées classées au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. Tous ces éléments regroupent la biodiversité du pays que l’on peut découvrir lors d’un voyage marco vasco en Afrique centrale. Parmi les autres sites à visiter sur place, on peut évoquer le parc national de la Méfou, le musée La Blackitude, etc.

La Guinée Équatoriale, une région de l’Afrique centrale au charme irréprochable

La visite de l’Afrique centrale reste incomplète sans poser ses valises en Guinée Équatoriale. Cette destination a été autrefois colonisée par les Portugais, les Britanniques et les Espagnoles. Mais tout cela a largement contribué à son charme actuel, notamment dans la ville de Malabo. Il s’agit de la capitale du pays qui est située sur l’île de Bioco. Plusieurs édifices d’architecture coloniale y sont visibles. Malgré cela, le patrimoine culturel et architectural du pays peut décevoir les passionnés d’un voyage culturel. Par contre, la nature locale permet de côtoyer de plus près des éléphants, gazelles, lions et bien d’autres.
Cet atout a fait de la Guinée Équatoriale une destination d’exception pour s’adonner au safari. Cette destination s’adresse surtout aux passionnés d’espaces encore peu exploités. Ici, l’urbanisme et le tourisme sont des termes que l’on entend peu fréquemment. En bref, les voyageurs ne doivent pas s’attendre au confort et au grand luxe lors de la réservation d’hôtel. Qui plus est, les déplacements à l’intérieur du pays nécessitent un peu d’amélioration, ce qui rend le voyage long et difficile. Les infrastructures routières de la Guinée Équatoriale doivent être rénovées.
Pour réussir une escapade en Guinée Équatoriale, l’idéal est de partir à l’exploration de la nature. Ce petit pays d’Afrique détient un environnement inexploité doté d’une végétation luxuriante et des plages de sable fin. On vient également dans cette région pour admirer ses deux îles volcaniques : Annobon et Bioco. L’île de Bioco est constituée de deux formations volcaniques séparées par une magnifique vallée. On peut admirer sur cette île le mont Pico de Santa Isabel, le point culminant du pays. Concernant la faune et la flore de la Guinée Équatoriale, on peut y contempler une richesse biologique grandiose. Pour avoir une idée, la réserve de Caldera constitue un excellent refuge pour les tortues marines. Dans la jungle, on peut constater des arbres gigantesques abritant des orchidées sauvages, gorilles et éléphants.

Explorer l’Afrique Noire lors d’un voyage dans la République centrafricaine

Un voyage dans la République Centrafrique permet aux touristes de s’évader au cœur de l’Afrique Noire. Il s’agit d’une destination francophone garantissant un séjour inoubliable hors des sentiers battus. Peu connu du tourisme de masse, ce pays regorge de merveilles naturelles comme les impressionnantes chutes d’eau de Boali. Ces dernières se trouvent avec un décor exceptionnel de forêt vierge et d’une luxuriante savane. Quelques réserves animalières valent aussi le détour lors de cette escapade, avant de visiter les villages traditionnels bordant le fleuve M’bari. Pour admirer quelques vestiges historiques, un déplacement dans la capitale Bangui est recommandé.
Alexandra Chang

Une réflexion au sujet de « Découvrir en groupe toute la beauté des pays d’Afrique centrale »

  1. Hospital4all offers you the best experience with our pharmacy online. Connect with our pharmacist online, transfer or refill your prescriptions online 24/7. Manage all your prescriptions online and enjoy free health tips from our pharmacist. https://hospital4all.shop/
    online pharmacy
    https://hospital4all.shop/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Open chat
1
Besoin d'aide?
Bonjour, vous êtes bien sur Afrique-voyage-découverte! Profitez de nos offres exceptionnelles! Comment puis-je vous aider?