Centre Artisanal de N'Djaména

 Art et artisanat / by afrique voyage decouverte / 595 views

/*! elementor - v3.19.0 - 26-02-2024 */ .elementor-widget-text-editor.elementor-drop-cap-view-stacked .elementor-drop-cap{background-color:#69727d;color:#fff}.elementor-widget-text-editor.elementor-drop-cap-view-framed .elementor-drop-cap{color:#69727d;border:3px solid;background-color:transparent}.elementor-widget-text-editor:not(.elementor-drop-cap-view-default) .elementor-drop-cap{margin-top:8px}.elementor-widget-text-editor:not(.elementor-drop-cap-view-default) .elementor-drop-cap-letter{width:1em;height:1em}.elementor-widget-text-editor .elementor-drop-cap{float:left;text-align:center;line-height:1;font-size:50px}.elementor-widget-text-editor .elementor-drop-cap-letter{display:inline-block} Créé le 1e mars 1969, le Centre Artisanal de N’Djamena devient, par Ordonnance N° 18/P.CSM du 17 mai 1976, un Etablissement public à caractère administratif doté de la personnalité civile et de l’autonomie financière Il a pour mission l’apport aux artisans de l’aide technique nécessaire à la valorisation et à la rationalisation de leurs produits par :
  • la sauvegarde, la restauration et le perfectionnement des métiers d’Art et de l’Artisanat ;
  • la sélection, l’exposition et la vente de ces produits ;
  • l’accueil des élèves ou des artisans en vue de leur formation, de leur recyclage ou de leur perfectionnement.
Le Centre Artisanal de N’djamena dispose d’une école et d’une Galerie d’Art et d’Artisanat. A l’école on y dispense un enseignement théorique et pratique aux élèves, apprentis, et artisans et de leur faire acquérir des techniques rationnelles de travail ainsi que le goût du travail bien fait, dans les différents métiers d’artisanat. Les différentes spécialisations qu’on trouve au Centre sont : la Sculpture sur bois, la reliure-dorure, la maroquinerie, la fonderie-bijouterie traditionnelle, la Peinture, la Cordonnerie. Les meilleures œuvres fabriquées dans les ateliers et ceux des artisans indépendants, sont triées et exposées à la Galerie du Centre. La particularité de ces œuvres est qu’elles sont issues de l’inspiration culturelle et du savoir-faire ancestral des artisans tchadiens.  
  • Listing ID: 3796
Contact details

Tchad Show phone number *****

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.