Le mont de Lam, pays des Boum

  • 8 Days
  • Adult

From 1.280,00$ Per Adult

Description

Quand on parle des Boum, deux images s’imposent naturellement. D’un côté, les monts de Lam se dressent, uniques et majestueux, dans le sud du Tchad. De l’autre, la danse boum, dévoilée au monde lors du premier Festival mondial des arts nègres de Dakar en 1966, captive l’attention. À l’époque coloniale, les autorités ont construit un campement touristique au sommet de cette montagne, transformant ainsi le lieu en une destination de villégiature prisée. Concernant les mystérieuses grottes des monts, elles ne se dévoilent qu’à ceux qui réalisent des sacrifices. Par ailleurs, la danse boum, autrefois presque oubliée, revit aujourd’hui grâce aux efforts de l’association Monts de Lam. Cette organisation a relancé l’intérêt pour cette danse en organisant un festival annuel depuis quelques années. Pour couronner le tout, visiter cette région offre l’occasion unique de randonner dans un paysage naturel époustouflant et de découvrir une autre partie du Tchad.

Duration

8 Days

Tour Type

Culture tour

Group Size

9

Popular Features

  • Gastronomie locale
  • Mini-bus climatisé
  • Randonnées
  • Chorégraphie
  • Guide local

Included

  • Hôtel à N’Djaména et Moundou
  • Mbaïbokoum : Accueil chez l’habitant
  • Donia : Auberge des sœurs Franciscaines
  • Location véhicule pour Mbaibokoum
  • Guides locaux
  • Les repas durant le séjour
  • Soirée culturelle

Excluded

  • Billet aller/retour pays de départ
  • Assurance rapatriement
  • Dépenses à caractère personnel (boissons, cigarettes, etc.)
  • Dépenses à caractère personnel (boissons, cigarettes, etc.)
  • Divers achats de souvenirs

Travel Itinerary

J1 - N’Djaména

Départ pour Moundou en minibus. Un voyage de 10 heures agrémentées par de nombreux arrêts/thé dans des localités (Guélendeng, Bongor, Djouman, Kélo) situées le long de l’unique axe bitumé qui conduit vers le Sud du Tchad. Dîner et nuit à l’hôtel à Moundou.

J3-J6 - Moundou-Mbaïbokoum

 Lever tôt, petit déjeuner et départ pour Mbaibokoum vers 7h30, arrêt au village de Begon pour visiter son site métallurgique, inscrit sur la liste indicative de l’UNESCO. 2 heures de randonnée pédestre et déjeuner au village de Begon. Départ pour Mbaïbokoum. Accueil chez l’habitant, dîner et nuit.

Petit déjeuner et visite de la ville puis le reste du séjour sera entièrement consacré aux randonnées pédestres de découverte et à l’escalade des différentes collines qui constituent le monts de Lam : le koun paha (mont des couteaux de jet), le koun bôl (mont des buffles), le koun zoro (mont des porcs-épics), etc. Vous explorerez, avant chaque rituel, les grottes et la source d’eau mystérieuse de Ndagbao. 3 soirées seront consacrées au stage chorégraphique de la danse boum et d’apprentissage des instruments de musiques.

J7 - Mbaibokoum- Donia

Petit déjeuner et cérémonie de remise d’une attestation de stage, suivit d’un cocktail. Départ pour Moundou avec une escale à Dounia pour la nuit.  Dounia, petite bourgade, haut lieu de l’église catholique. Accueil chez les sœurs Franciscaine, découverte de l’histoire de cette église et de son petit séminaire construits en 1954. Diner avec les Sœurs et nuit.

J8 - Moundou-N’Djaména

Petit déjeuner, une occasion de déguster du fromage fait maison par les sœurs Franciscaines. Départ pour N’Djaména en traversant la ville de Moundou. Arrêt à Bongor pour le déjeuner puis continuation du voyage. Arrivée à N’Djaména en fin de journée. Dîner dans un restaurant de la ville, puis transfert à l’aéroport. Départ de N’Djaména et fin de séjour.

Tour Terms & Conditions

Toute inscription s’accompagne d'un acompte de 30% du prix total du voyage par personne. Solde réglé au plus tard 45 jours, avant l’arrivée. Si le solde n’est pas réglé dans le délai, la réservation est annulée sans indemnité.

Pour toute inscription, à moins de 30 jours du départ, règlement en une seule fois et en intégralité. Toute modification de dossier (date, participant, prestations) doit être faite par écrit. Elle ne peut intervenir qu'à plus de 30 jours du départ.

En cas d'obligation d'annulation voyage, les frais sont les suivants : plus de 60 jours du départ : 50% du montant du voyage ; 60 à 31 jours avant le départ : 20 % du montant total du forfait par personne ; 30 à 21 jours : 35% du montant total du forfait par personne ;
 20 à 14 jours : 50% du montant total du forfait par personne.
 13 à 7 jours : 75% du montant total du forfait par personne ; 
Moins de 7 jours du départ : 100% du montant total du forfait par personne.

Expulsion, sans aucune indemnité, d'un groupe, d’une personne dont le comportement mettant en danger la sécurité du groupe ou le bien-être des participants.
Toute réclamation devra être faite dans les 15 jours qui suivent la date du retour. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera acceptée.

Average Guest Reviews

No Review Available

From 1.280,00$

Book This Tour

Person Info

Adults
-
+
Loader
Thank You

Booked Successfully

  • Traveler details

Your information will be kept confidential to protect your privacy.

Booking Summary

Le mont de Lam, pays des Boum

Have a question in mind

Looking for more info? Send a question to the tour agent to find out more.

From 1.280,00$

Book This Tour

Person Info

Adults
-
+
Loader
Thank You

Booked Successfully

  • Traveler details

Your information will be kept confidential to protect your privacy.

Booking Summary

Le mont de Lam, pays des Boum

You might also like

Travel is my life. Since 1999, I have been traveling around the world nonstop. If you also love travel, you are in the right place!

Open chat
1
Besoin d'aide?
Bonjour, vous êtes bien sur Afrique-voyage-découverte! Profitez de nos offres exceptionnelles! Comment puis-je vous aider?