Festival Dary, séjour famille à N’Djaména

Dary signifie mon pays en arabe, est le nom du festival annuel qui se tient à N’Djaména en fin décembre au début janvier. Ce festival est déja à sa 5e édition, en 2023. Le festival Dary est un événement culturel unique où toute la diversité culturelle du Tchad se trouve exposée. Les 23 provinces qui constituent le Tchad sont présentes à ce festival qui dévoile à la fois l’architecture de chaque région, comme la case obus des Mousgoum, les maisons en argile typique du sahel, les danses, chorégraphies, costumes traditionnels et les gastronomiques locales.
Le présent forfait est dédié aux familles, celles de la diaspora tchadienne ou des visiteurs étrangers qui souhaiteraient explorer les diversités ethniques et culturelles de ce pays qui est le Tchad. Le séjour de 7 jours proposés leur permet de découvrir, chaque jour, une partie de cette diversité, mais aussi de visiter la ville de N’Djaména et son potentiel touristique. Le Musée National , une unique occasion de visiter le pavillon paléantolgique qui accueille Toumaï, l’ancêtre de l’humanité, vieux de 7 millions d’années, le musée de Gaoui, avec ses artéfacts de l’époque Sao, peuple mythique ayant occupé le bassin tchadien. Des nombreux ateliers d’apprentissage (tissage, céramique et danse traditionnelle) seront proposés aux enfants qui accompagnent leurs parents durant ce séjour, notamment à la maison de l’argile de Gaoui et au CETIMAF. Votre visite sera une contribution à la préservation de ces deux patrimoines. Le Centre artisanal de N’Djaména est une étape de cette balade pour du shopping d’objets d’art. Le festival, étant organisé fin décembre; coincide avec les vacances de Noel, mais c’est la période où la température est rélativement fraiche et agréable pour une belle promenade à travers la ville de N’Djaména afin de déguster une cuisine tchadienne à base de grillades de viandes de boeufs, de dromadaires, de moutons ou une diversité culinaire faite de légumes ( Daraba léyine, mouloukié, etc). Une visite l’espace culturel Koravy afin de rencontrer des talentieux artistes terminera en beauté votre séjour à N’Djaména.

Séjour à Abidjan

Abidjan se présente comme une ville de contrastes et de confluences culturelles dues à la présence d’africains de toutes les nationalités. En tant que cœur économique et véritable culturel de l’Afrique de l’Ouest, elle incarne l’harmonie entre modernité et traditions ancestrales. Abidjan est le reflet de l’ambition africaine, où les gratte-ciel du Plateau côtoient les marchés animés de Yopougon et les ruelles pleines de vie de Cocody. Un séjour à Abidjan est une invitation à explorer la diversité et la richesse de l’Afrique contemporaine, dans un esprit de fraternité et de découverte mutuelle.

Un séjour à Abidjan en famille, offre à vos proches de découvrir cette ville cosmopolite, colorée et joyeuse ! Pendant 2 semaines, vous pourrez vous permettre une détente inoubliable avec vos enfants, à Abidjan qui vibrent, chaque jour, au rythme du coupé-décalé, du Zougoulou, etc. Offrez à vos enfants toute une série d’activités ludiques et éducatives : découverte du Parc National du Banco, le Musée des Civilsations de Côte-d’Ivoire, les plages d’Assinie et du grand Bassam. Vous pourriez vous pouuriez sortir pour des belles balades à travers les rues d’Abidjan et déguster des plats traditionnels comme l’attiéké et le kedjenou. Séjour à Abidjan se veut comme offre ouverte qui vous donne la possibilité de composer vous même votre séjour.

Selon votre budget voyage, sélectionnez-vous-même les activités, à partir d’une liste établie par nos experts de voyage ! Le tarif proposé comprend uniquement l’hébergement, chez  l’ un de nos partenaires et le visa, si cela est nécessaire. Pour vos billets d’avion, vous choisirez sur notre plateforme, la date de votre départ et le tarif qui sied à votre budget. L’idée est qu’en famille, vous prépariez votre voyage, dès maintenant.Toutefois, choisissez la bonne saison pour vous rendre à Abidjan : mai-octobre, bien que cela corresponde aux vacances scolaires, dans la plupart des pays africains; novembre-avril, c’est la saison idéale pour un séjour en famille. N’hésitez pas à consulter les experts voyages d’Afrique voyages !