Festival Dary, séjour famille à N’Djaména

Dary signifie mon pays en arabe, est le nom du festival annuel qui se tient à N’Djaména en fin décembre au début janvier. Ce festival est déja à sa 5e édition, en 2023. Le festival Dary est un événement culturel unique où toute la diversité culturelle du Tchad se trouve exposée. Les 23 provinces qui constituent le Tchad sont présentes à ce festival qui dévoile à la fois l’architecture de chaque région, comme la case obus des Mousgoum, les maisons en argile typique du sahel, les danses, chorégraphies, costumes traditionnels et les gastronomiques locales.
Le présent forfait est dédié aux familles, celles de la diaspora tchadienne ou des visiteurs étrangers qui souhaiteraient explorer les diversités ethniques et culturelles de ce pays qui est le Tchad. Le séjour de 7 jours proposés leur permet de découvrir, chaque jour, une partie de cette diversité, mais aussi de visiter la ville de N’Djaména et son potentiel touristique. Le Musée National , une unique occasion de visiter le pavillon paléantolgique qui accueille Toumaï, l’ancêtre de l’humanité, vieux de 7 millions d’années, le musée de Gaoui, avec ses artéfacts de l’époque Sao, peuple mythique ayant occupé le bassin tchadien. Des nombreux ateliers d’apprentissage (tissage, céramique et danse traditionnelle) seront proposés aux enfants qui accompagnent leurs parents durant ce séjour, notamment à la maison de l’argile de Gaoui et au CETIMAF. Votre visite sera une contribution à la préservation de ces deux patrimoines. Le Centre artisanal de N’Djaména est une étape de cette balade pour du shopping d’objets d’art. Le festival, étant organisé fin décembre; coincide avec les vacances de Noel, mais c’est la période où la température est rélativement fraiche et agréable pour une belle promenade à travers la ville de N’Djaména afin de déguster une cuisine tchadienne à base de grillades de viandes de boeufs, de dromadaires, de moutons ou une diversité culinaire faite de légumes ( Daraba léyine, mouloukié, etc). Une visite l’espace culturel Koravy afin de rencontrer des talentieux artistes terminera en beauté votre séjour à N’Djaména.

Séjour à Naïrobi

Nairobi, la capitale du Kenya, est une métropole vibrante qui se distingue par sa fusion unique de cultures, sa faune extraordinaire, et ses paysages à couper le souffle. C’est une destination idéale pour des vacances en famille, offrant une variété d’activités et d’expériences qui plairont à vous parents et à vos enfants. Offrez par conséquent un voyage inoubliable à vos prches dans l’une des villes les dynamiques de l’Afrique de l’Est. Et faites leur découvrir des nombreuses activités ludiques et éducatives comme : le Musée National de Nairobi, si vous  souhaitiez explorer l’histoire et le patrimoine culturel du Kenya, le Village Bomas of Kenya, vous offre une fenêtre sur les diverses cultures tribales du Kenya. Nairobi est l’une des rares villes où vous pourriez faire observer à vos enfants, des animaux sauvages. Le Parc National de Nairobi  offre l’opportunité d’observer  des girafes, des rhinocéros, et des lions, dans leur habitat naturel ou le Giraffe Centre  permettant d’interagir de près avec des girafes et de participer à leur conservation. Une telle sera une expérience éducative et amusante pour les enfants. Ne manquez surtout pas le David Sheldrick Wildlife Trust, un orphelinat pour éléphants qui offre la possibilité d’adopter un éléphant et d’assister à leur bain de boue quotidien ou encore le Nairobi Safari Walk & l’Animal Orphanage,  une plateforme éducative pour les enfants pour en apprendre davantage sur la faune et les efforts de conservation.

Dans vos balades à travers  la ville, n’hesitez à conduire vos enfants au Musée Ferroviaire de Nairobi, au  Botanique de Nairobi, au Maasai Market reputé pour son artisanat. Ces balades à travers les rues et les visites dans les marché de Naïrobi sont aussi des occasions de déguster des mets locaux comme le Nyama Choma, le Sukuma Wiki et le Samoussas.

Selon votre budget voyage, sélectionnez-vous-même les activités, à partir d’une liste établie par nos experts de voyage ! Le tarif proposé comprend uniquement l’hébergement, chez  l’ un de nos partenaires et le visa, si cela est nécessaire. Pour vos billets d’avion, vous choisirez sur notre plateforme, la date de votre départ et le tarif qui sied à votre budget. L’idée est qu’en famille, vous prépariez votre voyage, dès maintenant. Toutefois, choisissez la bonne saison pour vous y rendre : Juillet-octobre est doublement idéal, parce que c’est la saison sèche à Naïrobi et la période des vacances scolaires.   N’hésitez pas à consulter les experts voyages d’Afrique voyages !

Séjour à Addis Abeba

Séjour à Addis-Abéba, pour vos vacances en famille, Addis-Abeba est une bonne option pour vous. D’abord, Addis-Abéba est le siège de l’Union Africain, une motivation pour la visiter en famille et, ensuite, la ville offre une multitude d’activités passionnantes et éducatives pour vos enfants. Les vacances en famille dans cette ville est à la fois amusantes et enrichissantes, par les nombreuses activités que cette belle cité propose : exploration de l’Unity Parc vous plongeant, à la fois, dans l’histoire d’un pays millenaire et la découverte du Zoo Lion, visite du Musée des Chemins de Fer pour apprendre sur l’histoire du rail en Éthiopie, etc. Avec vos proches, vous pourriez vous offrir des belles promenades à travers la ville, une occasion pour déguster des plats locaux comme l’injera et le doro wat. Profitez de votre séjour pour ramenez quelques des vétéments traditionnels éthiopiens en vous rendant aux marché de Merkato et surtout de Shiro Meda.

Selon votre budget voyage, sélectionnez-vous-même les activités, à partir d’une liste établie par nos experts de voyage ! Le tarif proposé comprend uniquement l’hébergement, chez  l’ un de nos partenaires et le visa, si cela est nécessaire. Pour vos billets d’avion, vous choisirez sur notre plateforme, la date de votre départ et le tarif qui sied à votre budget. L’idée est qu’en famille, vous prépariez votre voyage, dès maintenant. Toutefois, choisissez la bonne saison pour vous y rendre : Juin-septembre, bien que cela corresponde aux vacances scolaires, dans la plupart des pays africains. c’est la saison des pluies mais l’avantage, c’est que vous pourriez obtenir de bons tarifs pour votre voyage et séjour; Octobre-Mai, c’est la saison idéale pour un séjour en famiile, sauf que les prix augmente légérement. N’hésitez pas à consulter les experts voyages d’Afrique voyages !

Séjour à Abidjan

Abidjan se présente comme une ville de contrastes et de confluences culturelles dues à la présence d’africains de toutes les nationalités. En tant que cœur économique et véritable culturel de l’Afrique de l’Ouest, elle incarne l’harmonie entre modernité et traditions ancestrales. Abidjan est le reflet de l’ambition africaine, où les gratte-ciel du Plateau côtoient les marchés animés de Yopougon et les ruelles pleines de vie de Cocody. Un séjour à Abidjan est une invitation à explorer la diversité et la richesse de l’Afrique contemporaine, dans un esprit de fraternité et de découverte mutuelle.

Un séjour à Abidjan en famille, offre à vos proches de découvrir cette ville cosmopolite, colorée et joyeuse ! Pendant 2 semaines, vous pourrez vous permettre une détente inoubliable avec vos enfants, à Abidjan qui vibrent, chaque jour, au rythme du coupé-décalé, du Zougoulou, etc. Offrez à vos enfants toute une série d’activités ludiques et éducatives : découverte du Parc National du Banco, le Musée des Civilsations de Côte-d’Ivoire, les plages d’Assinie et du grand Bassam. Vous pourriez vous pouuriez sortir pour des belles balades à travers les rues d’Abidjan et déguster des plats traditionnels comme l’attiéké et le kedjenou. Séjour à Abidjan se veut comme offre ouverte qui vous donne la possibilité de composer vous même votre séjour.

Selon votre budget voyage, sélectionnez-vous-même les activités, à partir d’une liste établie par nos experts de voyage ! Le tarif proposé comprend uniquement l’hébergement, chez  l’ un de nos partenaires et le visa, si cela est nécessaire. Pour vos billets d’avion, vous choisirez sur notre plateforme, la date de votre départ et le tarif qui sied à votre budget. L’idée est qu’en famille, vous prépariez votre voyage, dès maintenant.Toutefois, choisissez la bonne saison pour vous rendre à Abidjan : mai-octobre, bien que cela corresponde aux vacances scolaires, dans la plupart des pays africains; novembre-avril, c’est la saison idéale pour un séjour en famille. N’hésitez pas à consulter les experts voyages d’Afrique voyages !

Séjour à Kigali

Kigali, la Capitale du Rwanda, est une destination de vacances idéale pour les familles à la recherche d’une expérience unique et enrichissante. Cette ville dynamique et en plein essor est reconnue pour son hospitalité, sa propreté exemplaire, et sa sécurité, faisant d’elle un choix  parfait pour des vacances en famille. De nombreuses activités de loisirs et de détentes s’offrent à vous et à vos proches : Si vous voudriez sensibiliser vos enfants et reflechir sur la question de la paix et de reconciliation, visitez  le Mémorial du Génocide de Kigali ; Kigali offre d’autres attractions comme le centre d’art contemporain, Inema Art Center, le Jardin Botanique de Kigali, l’éco-parc de Nyandungu. Une promenade à travers vous permettra de découvrir Kigali, de faire du shopping dans le plus grand marché de kigali, le Kimironko. Un endroit idéal pour s’immerger dans la vie locale, acheter des souvenirs, des tissus colorés, et goûter à la cuisine rwandaise comme l’Ugali, les Brochettes  de viande, et le Poisson du Lac Kivu.

Selon votre budget voyage, sélectionnez-vous-même les activités, à partir d’une liste établie par nos experts de voyage ! Le tarif proposé comprend uniquement l’hébergement, chez  l’ un de nos partenaires et le visa, si cela est nécessaire. Pour vos billets d’avion, vous choisirez sur notre plateforme, la date de votre départ et le tarif qui sied à votre budget. L’idée est qu’en famille, vous prépariez votre voyage, dès maintenant. Toutefois, choisissez la bonne saison pour vous  rendre à Kigali. Le moment idéal est  juin-septembre et cela pour deux raisons :  c’est la saison sèche et les vacances scolaires, dans la plupart des pays africains Prfitez-en !  N’hésitez pas à consulter les experts voyages d’Afrique voyages !