Festival Dary, séjour famille à N’Djaména

Dary signifie mon pays en arabe, est le nom du festival annuel qui se tient à N’Djaména en fin décembre au début janvier. Ce festival est déja à sa 5e édition, en 2023. Le festival Dary est un événement culturel unique où toute la diversité culturelle du Tchad se trouve exposée. Les 23 provinces qui constituent le Tchad sont présentes à ce festival qui dévoile à la fois l’architecture de chaque région, comme la case obus des Mousgoum, les maisons en argile typique du sahel, les danses, chorégraphies, costumes traditionnels et les gastronomiques locales.
Le présent forfait est dédié aux familles, celles de la diaspora tchadienne ou des visiteurs étrangers qui souhaiteraient explorer les diversités ethniques et culturelles de ce pays qui est le Tchad. Le séjour de 7 jours proposés leur permet de découvrir, chaque jour, une partie de cette diversité, mais aussi de visiter la ville de N’Djaména et son potentiel touristique. Le Musée National , une unique occasion de visiter le pavillon paléantolgique qui accueille Toumaï, l’ancêtre de l’humanité, vieux de 7 millions d’années, le musée de Gaoui, avec ses artéfacts de l’époque Sao, peuple mythique ayant occupé le bassin tchadien. Des nombreux ateliers d’apprentissage (tissage, céramique et danse traditionnelle) seront proposés aux enfants qui accompagnent leurs parents durant ce séjour, notamment à la maison de l’argile de Gaoui et au CETIMAF. Votre visite sera une contribution à la préservation de ces deux patrimoines. Le Centre artisanal de N’Djaména est une étape de cette balade pour du shopping d’objets d’art. Le festival, étant organisé fin décembre; coincide avec les vacances de Noel, mais c’est la période où la température est rélativement fraiche et agréable pour une belle promenade à travers la ville de N’Djaména afin de déguster une cuisine tchadienne à base de grillades de viandes de boeufs, de dromadaires, de moutons ou une diversité culinaire faite de légumes ( Daraba léyine, mouloukié, etc). Une visite l’espace culturel Koravy afin de rencontrer des talentieux artistes terminera en beauté votre séjour à N’Djaména.

Séjour à Dubaï, en famille

Séjournez à Dubaï, une destination de vacances familiale de premier ordre offrant un mélange d’expériences culturelles, aventureuses et luxueuses. Parfait pour créer des souvenirs impérissables avec vos proches. Dubaï allie avec perfection  modernité, tradition et aventure. Réputée pour son horizon à couper le souffle, ses expériences de shopping luxueuses et son riche patrimoine culturel, Dubaï est progressivement devenue une destination incontournable pour les familles africaines à la recherche de vacances alliant détente,  luxe, modernité et tradition.

Le séjour  à Dubaï en famille, est donc une offre unique ! Elle vous permet de vous offrir, en famille, une détente inoubliable. Nous vous proposons une offre flexible que vous completerz vous-même en y intégrant vos envies et celles de vos proches. Selon votre budget voyage, selectionnez  les activités qui vous attirent, à partir  d’une liste préétablie par nous ! En effet, les attractions familiales sont nombreuses. Vous avez le choix entre Burj Khalifa, surtout au coucher de soleil, Dubai Mall avec son aquarium géant et son parc à thème, IMG Worlds of Adventure offrant des sensations fortes pour les enfants, etc. vous pourriez ajouter des belles balades au quartier historique d’Al Fahidi pour découvrir le vieux  Dubaï,  ses ruelles sinueuses et ses maisons traditionnelles en corail et en palmiers, les Souks de Dubaï  (souks d’or, d’épices et de textile) si vous êtes tentés d’offrir des cadeaux à votre famille et le Musée de Dubaï, situé dans le fort Al Fahidi si vous vous interessés par l’histoire et la culture émirati.

 Notre tarif de départ inclus l’hébergement et le visa, si cela est nécessaire.  Le billet d’avion  s’ajoutera dans le tarif global au moment de votre commande et tiendra compte de votre ville de départ!